Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artemis Fowl - Tomes 5 à 8 d'Eoin Colfer

Publié le par Enjoy

Artemis Fowl - Tomes 5 à 8 d'Eoin Colfer

Tome 5 :

«Heureux» n'était pas le mot qu'on utilisait le plus souvent pour qualifier le garde du corps d'Artemis. Il était également assez rare qu'on emploie les termes «joyeux» ou «satisfait» en parlant de lui ou des membres de son entourage immédiat. Butler n'était pas devenu l'un des hommes les plus dangereux du monde en devisant gaiement avec le premier venu, à moins que la conversation ne porte sur les issues de secours ou des armes cachées.
Cet après-midi-là, Butler et Artemis se trouvaient en Espagne et le visage aux traits eurasiens du garde du corps paraissait encore plus fermé qu'à l'ordinaire. Son jeune protégé, une fois de plus, lui rendait la tâche plus compliquée qu'il n'était nécessaire. Artemis avait insisté pour qu'ils attendent plus d'une heure en plein soleil, plantés sur le trottoir du passeig de Gràcia, à Barcelone, avec seulement quelques arbres au tronc mince pour les abriter de la chaleur ou d'éventuels ennemis.
C'était le quatrième voyage mystérieux qu'ils faisaient dans un pays étranger, en autant de mois. Ils étaient d'abord allés à Edimbourg, puis dans la vallée de la Mort, dans l'Ouest américain, ensuite, ils s'étaient lancés dans une expédition particulièrement éprouvante en Ouzbékistan, un pays fermé à double tour. Et maintenant Barcelone. Tout cela pour attendre un mystérieux visiteur qui n'avait pas encore daigné apparaître.

Tome 6 :

Artemis était assis dans un fauteuil en cuir rouge sang, face à Beckett et à Myles. Sa mère, légèrement grippée, était alitée ; son père se trouvait dans la chambre en compagnie du médecin. Artemis avait donc été réquisitionné pour distraire les bambins, et quelle meilleure distraction pour des jeunes gens que quelques leçons ?
Il avait choisi de s'habiller de manière décontractée : chemise en soie bleu ciel, pantalon en flanelle gris clair et mocassins Gucci. Ses cheveux noirs coiffés en arrière dégageaient son front et il avait plaqué sur son visage un air enjoué, car il avait entendu dire que ça plaisait aux enfants.
- Artemis veut cabinets ? demanda Beckett, accroupi sur le tapis turc, vêtu uniquement d'un gilet maculé de taches d'herbe, qu'il avait tiré sur ses genoux.

Tome 7 :

Et si le génie criminel n'était pas celui que vous croyiez!
Le jour de ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du Peuple des Fées au pied d'un glacier en Islande. Il a un plan pour sauver la planète du réchauffement climatique. Un plan pour lequel il est prêt a investir sa fortune. Trop beau pour être vrai, se disent ses amis. Ce qui les inquiète davantage, c'est Artemis. Serait-il atteint du complexe d'Atlantis, qui provoque des troubles de la personnalité?

Tome 8 :

L'ennemie irréductible d'Artemis, Opale Koboï, entreprend son oeuvre la plus maléfique : anéantir l'humanité et s'autoproclamer reine des fées. Pour parvenir à ses fins, elle va libérer une armée de guerriers enterrés sous le domaine des Fowl il y a plus de mille ans.Le combat n'a jamais été aussi inégal, l'issue désespérée, le risque fatal. Jusqu'où ira Artemis pour protéger sa famille, le capitaine Holly Short... et l'humanité ?Dernier acte et bouquet final : suspense insoutenable, humour décapant, imagination sans limite... pour le tome le plus émouvant et le plus apocalyptique de la série.

Commenter cet article
K
Les liens des tomes 5 à 8 sont invalides.
Répondre